Site d'unité Baladins Louveteaux Eclaireurs Pionniers Routiers

Routiers - 008TH

Une new

Bilan et coulisses de la deuxième édition des 24h

Ecrit le 12 oct. 2012
 

 

Des 24h de la Thiérache, les éclaireurs retiendront le temps passé sur la prairie et sur la route. Soit, assez logiquement, un peu plus de 24h. Une journée, une (courte) nuit et une matinée, au milieu d’une centaine de jeunes en chemises bleues. Ils se souviendront de la météo peu clémente, de la prairie gorgée d’eau, de la boue, de la pluie, du froid. Mais ils se rappelleront surtout, du moins nous l’espérons, avoir passé un bon weekend en compagnie d’éclaireurs venus de six autres unités de la région (Cerfontaine, Froidchapelle, Pesche, Petigny, Rosée, Walcourt et, bien entendu, Rance étaient représentées). Ils garderont en mémoire la traversée de la préhistoire et les nombreuses activités aquatiques et aériennes, de précision et d’équilibre, de réflexion et de vitesse. Ils se remémoreront également leurs combats antiques et leurs chants médiévaux, mais aussi leur marche révolutionnaire et leurs épreuves olympiques. En fin de compte, qu’ils s’en souviennent ou qu’ils l’oublient, l’important, pour nous, est qu’ils aient apprécié leur weekend.




Des 24h de la Thiérache, nous aurons des souvenirs un peu différents. Évidemment, nous partagerons les mêmes impressions que les animés : on peut le dire, la deuxième édition de notre rassemblement a été un succès. Mais contrairement aux éclaireurs, nous avons le sentiment que les 24h n’ont pas duré… 24h. La préparation de cet événement remonte à de nombreux mois. Il a fallu rendre visite aux unités pour vendre notre projet et motiver les staffs, faire de nombreuses réunions, préparer toutes les activités, écrire des courriers, demander des autorisations…  Et plus le 5 mai se rapprochait, plus les choses à régler étaient nombreuses. Il fallait que pour le samedi, à l’arrivée des premiers scouts, tout soit prêt. Arrivés sur place le vendredi (le portique avait été monté quelques jours auparavant), nous avons rêvé de soleil, récupéré les tentes, espéré un temps sec, rangé le matériel, maudit la pluie... Après une nuit courte et humide et l’exécution des derniers préparatifs, nous étions parés à accueillir l’ensemble des participants de notre rassemblement. Les 24h suivantes ont filé à toute allure, à tel point que toute la préparation effectuée pouvait paraitre quelque peu disproportionnée. Mais finalement, malgré quelques imprévus, tout s’est déroulé à la perfection. Tout ça pour ça, oui, et ça valait le coup.


Commentaires

Ajouter un commentaire


Gras Italique Souligne
Smiley ':etonne:' Smiley ':fache:' Smiley ':triste2:' Smiley ':clin:' Smiley ':heureux' Smiley ':hihi:' Smiley ':huh:' Smiley ':langue:' Smiley ':mechant:' Smiley ':ninja:' Smiley ':pirate:' Smiley ':pleure:' Smiley ':siffle:' Smiley ':smile:' Smiley ':soleil:' Smiley ':triste:'

Captcha: ceci sert à vérifier que vous n'êtes pas un robot


Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.